Musique pour vidéo

Le goût de l’eau – 2021
Film documentaire  – France 3, Ushuaia Tv
Réalisation Isabelle Leparcq
Composition musicale Gwennaëlle Roulleau

Après avoir vécu à Paris, Isabelle Leparcq a décidé de s’installer à Jutigny, petit village dans la campagne de Seine-et-Marne. A sa grande surprise, elle constate que l’eau du robinet est impropre à la consommation, polluée par les pesticides et les nitrates, tout en étant plus chère qu’à Paris. C’est le point de départ d’une vaste enquête sur les rouages de la distribution de l’eau potable dans la région Ile-de-France et l’amorce d’une réflexion plus globale sur la pollution qui détruit lentement l’environnement, la vie animale et les sociétés humaines.

La roulotte Tangible  – 2015
La cie Tangible met en place un outil de travail à destination multiple. Pour un appel au soutien, un teaser

Abbaye de Boscodon – 2015
Fées d’Hiver anime la vallée et ses lieux phares. Le collectif se propose d’animer la somptueuse Abbaye de Boscodon par un video mapping. Cette création s’inspire de l’architecture du bâti pour créer une fiction. Des événements hypothétiques vont enchanter (ou effrayer) le lieu.
Video mapping : Erik Lorré
Composition : Florent Colautti, Gwennaëlle Roulleau

Fais voir le son / 2DHD
– 2010
Film d’animation à destination des 8-12 ans qui se donne pour vocation d’expliquer l’univers du son, de la musique conjuguant à cette démarche éducative un ton ludique.

Direction artistique, animation et couleur David Dany
Scénario et animation noir et blanc Diego Zamora
Composition instrumentale Olivier Ripol
Composition électroacoustique Gwennaëlle Roulleau

Ufarm / Damien Chivialle – 2010
Comment approvisionner les villes en produits frais tout en limitant les transports ? U-Farm est un projet de serre hors-sol fonctionnant en aquaponie. Ce principe symbiotique permet d’autoproduire les nutriments pour la production végétale, tout en produisant du biogaz valorisé sur place. Conçue comme un jardin partagé, cette ferme a aussi une vocation pédagogique auprès des plus jeunes citadins.
Ce film d’animation, réalisé à travers le prisme internet à partir d’outils Google, présente un nouveau type de ferme urbaine qui vise à détourner les sols pollués et réduire les circuits d’approvisionnement bioénergétiques. Il accompagne une réflexion sur la propriété immobilière, sur notre rapport à la Terre et l’influence des nouvelles technologies agronomiques et numériques dans notre perception du territoire.

Réalisation vidéo Damien Chivial
Composition musicale Gwennaëlle Roulleau

A(n)imer / Edwine Fournier – 2017
Au royaume de l’animation, Amin, Miguel et Amir sont quotidiennement au rendez-vous pour accueillir et accompagner des jeunes de Vitry-sur-Seine.

Réalisation : Edwine Fournier
Montage : Jean-Pierre Bloc
Musique : Gwennaëlle Roulleau