Musique pour vidéo

La roulotte Tangible (2015)
La cie Tangible met en place un outil de travail à destination multiple. Pour un appel au soutien, un teaser

Abbaye de Boscodon (2015)
Fées d’Hiver anime la vallée et ses lieux phares. Le collectif se propose d’animer la somptueuse Abbaye de Boscodon par un video mapping. Cette création s’inspire de l’architecture du bâti pour créer une fiction. Des événements hypothétiques vont enchanter (ou effrayer) le lieu.
Video mapping : Erik Lorré
Composition : Florent Colautti, Gwennaëlle Roulleau

Fais voir le son / 2DHD
(2010)
Film d’animation à destination des 8-12 ans qui se donne pour vocation d’expliquer l’univers du son, de la musique conjuguant à cette démarche éducative un ton ludique.

Direction artistique, animation et couleur David Dany
Scénario et animation noir et blanc Diego Zamora
Composition instrumentale Olivier Ripol
Composition électroacoustique Gwennaëlle Roulleau

Ufarm / Damien Chivialle (2010)
Comment approvisionner les villes en produits frais tout en limitant les transports ? U-Farm est un projet de serre hors-sol fonctionnant en aquaponie. Ce principe symbiotique permet d’autoproduire les nutriments pour la production végétale, tout en produisant du biogaz valorisé sur place. Conçue comme un jardin partagé, cette ferme a aussi une vocation pédagogique auprès des plus jeunes citadins.
Ce film d’animation, réalisé à travers le prisme internet à partir d’outils Google, présente un nouveau type de ferme urbaine qui vise à détourner les sols pollués et réduire les circuits d’approvisionnement bioénergétiques. Il accompagne une réflexion sur la propriété immobilière, sur notre rapport à la Terre et l’influence des nouvelles technologies agronomiques et numériques dans notre perception du territoire.

Réalisation vidéo Damien Chivial
Composition musicale Gwennaëlle Roulleau

 

A(n)imer / Edwine Fournier (2017)
Au royaume de l’animation, Amin, Miguel et Amir sont quotidiennement au rendez-vous pour accueillir et accompagner des jeunes de Vitry-sur-Seine.

Réalisation : Edwine Fournier
Montage : Jean-Pierre Bloc
Musique : Gwennaëlle Roulleau